Quand la réalité redevient rêve ...

"C'est vrai, j'aurai préféré qu'il soit muet, pour que je n'ai plus à entendre le je t'aime de sa voix résonner . J'aurai voulu perdre la vue le jour où je l'ai aperçu , peut être que mon futur aurait été moins dur. Je n'aurai jamais du le laisser occuper tant de pensées, sans que ma tête souffre d'un vide délaissé. J'aurai peut être du éviter ces lèvres qui m'ont frôler, ignorer ces bras qui m'ont tendrement enlacées. Je n'aurais pas du croire si naïvement à ces belles paroles qu'il sortait sans doute trop facilement. Il aurait fallut m'éloigner de ce souffle qui faisait vivre notre amour, éviter de respirer qui nous unissait. J'aurais voulu comprendre avant que le seul parfum qui m'attirait n'était autre que le poison de la réalité. J'aurais aimé qu'il comprenne qu'aucun autre que lui ne vallait la peine que je l'aime ..
Qui aurait cru qu'aujourd'hui je détournerai le regard pour m'empêcher de le voir ? Aurais-je pu deviner que la voix s'éteindrait lorsque les sentiments voudraient parler ? Tu sais , si mon visage devient si terne c'est parce que le bonheur finit par se cacher dans mes cernes. Je m'étonne moi même lorsque je découvre mon coeur de glace qui s'efface devant un prétendant qui me fait face ..
Mais au fond, si c'est à cause de toi que j'en suis là , c'est aussi grâce à toi que j'ai pu vivre tout cela. Je ne regrette rien, mais la peine me retient . Je te remercie de m'avoir appris à aimer , mais je t'en veux de ne pas m'avoir montré comment on faisait pour oublier . "












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire